Se détendre pendant cinq minutes chaque jour

se detendreComment se détendre pendant cinq minutes chaque jour
Les mamans  les papas et de plus en plus nos enfants  ont besoin de se détendre, mais beaucoup d’entre nous n’ont jamais appris  les moyens les plus efficaces pour se  » vider le cerveau ».  Beaucoup d’entre nous gens utilisent leur canapé et la télévision pour les aider à  faire la coupure et se détendre . En réalité , les programmes de télévision peuvent vous vous maintenir dans l’état de  stress pendant des heures,  les palpitantes intrigues, la violence, les infos  ce n’est pas toujours la dessus qu’il faut compter pour se détendre!.

Cet article va vous montrer comment se détendre en seulement 5 petites minutes .

(origine PsyAndCoach)
Une vraie détente est atteint lorsque toutes les tensions et les pensées sont éliminés. A l’intérieur, vous êtes calme, paisible, encore alerte et concentré . Vous êtes en contrôle et sentez la force de simplement « être». A ce stade tout le monde peut y parvenir .

Le but n’est pas d’ échapper au stress momentanément pour une « pause », il est de développer la capacité de maintenir une respiration normale et le rythme cardiaque , de sorte que vous pouvez rester calme et en contrôle , dans une situation donnée .

Tout ce que vous avez besoin est entre cinq et vingt  minutes de temps personnel dans un endroit tranquille …

1 . Éteignez votre téléphone , demander aux autres de ne pas vous déranger

2 . Assis ou couché  confortablement

3 . Tout comme si vous étiez en éteignant toutes les lumières dans un grand supermarché , à la fin de la journée , éteignez toutes vos pensées une par une.

4 . Fermez les yeux – l’obscurité est apaisante

5 . Maintenant concentrez vous  sur la sensation de votre respiration , sentez  votre ventre  se gonfler et  redescendre , inspirez et expirez , écoutez l’air entrant et sortant de votre corps.

6 . Sentez comment votre corps  se détend.

7 . N’ essayez pas de  modifier votre respiration,  elle  va changer naturellement  au fur et à mesure de  l’expérience

8 . Si des pensées  vous viennent à l’ esprit, ramenez doucement votre conscience sur votre respiration

C’est tout ce que vous devez faire pour détendre votre corps et votre esprit. C’est aussi simple que cela . Pour en bénéficier vous avez vraiment besoin de pratiquer cette « respiration » sur une base quotidienne .

Après quelques jours d’utilisation de cette technique simple, vous devriez commencer à ressentir les pouvoirs rajeunissants de vraie détente .

Après quelques mois – de plus grands avantages apparaîtront – amélioration de la santé , l’amélioration des relations , une meilleure concentration et  une meilleure mémoire.

Mais ne vous arrêtez pas là ! Avec la pratique, il est possible d’ atteindre un  sentiment de paix et de calme à tout moment, ce qui vous permet de rester concentré et calme , même sous pression . Rester calme dans une situation stressante , c’est comme avoir la vision de nuit , lorsque les lumières s’éteignent – vous avez un super avantage !

Bonne détente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *