comment retrouver le calme intérieur

Nenuphare_Nimes_0200Par la concentration , il est possible de se replacer dans la situation de calme que nous avons connu bien avant l’age adulte,avant que les responsabilités et et les soucis du quotidien nous rattrapent.

Mais comment  se replacer dans un  état de calme intérieur ?

Une de nos plus grosse difficulté  est la tendance à mettre nos émotions négatives avant nos sentiments positifs. Et s’il existait un moyen simple  d’ignorer une expérience négative , pour  la remplacer par une expérience positive ?
Souvenez vous lorsque vous  étiez enfant  tout était bien  plus simple  : une grosse frayeur, la perte d’un jouet , une crise de larmes, il suffisait  d’une  caresse, de quelques mots de réconfort  de votre Père pour que le chagrin s’envole.
Les choses se compliquent à l’âge adulte. Une grosse  contrariété  au travail avec  un supérieur hiérarchique qui vous pousse un peu à bout  et  votre journée entière risque d’être   difficile à vivre .Vous rentrerez chez vous fâché, fatigué, l’esprit ailleurs. Sur le chemin , vous n’avez même pas remarqué  qu’il a fait beau aujourd’hui, tout ceci  parce que cette seule pensée négative a modifié la perception du monde  autour de vous.

Vous pouvez retrouver le calme originel par l’effet de votre seule volonté à tous moments.
Il faut trouver un endroit ou vous vous sentez en sécurité  pour  détendre votre esprit .

  • Cet endroit est relativement facile à trouver et peut prendre plusieurs formes. C’est peut-être un endroit existant:, un coin de nature prés de chez vous, votre  douche chaude , le confort de votre lit, une personne que vous aimez ou la présence d’un animal.
  • Cela peut être également  un endroit imaginaire une terrasse au soleil, une plage de sable fin  doux au toucher. Essayez simplement !Laissez-vous emporter par l’expérience d’un retour  au calme,cet exercice de simulation entrainera un bien être réel. Votre esprit s’éloignera peu à peu des pensées négatives des dernières heures   et commencera   en s’impliquant   dans une nouvelle activité    à apaiser vos  tensions.

Peu à peu ce contrôle relatif de nos émotions  nous rend bien plus ouverts et équilibres, les émotions  négatives ont moins de prise sur nous .

Bien sur  de temps à autres  votre esprit   retournera  sur  vos sources de préoccupations , il faut l’accepter , et vous ne pouvez pas  vous réfugier constamment  dans une bulle sécurisante . En acceptant notre vulnérabilité et en y  opposant   l’expérience  d’évasion temporaire du retour au calme intérieur, vous constaterez  que votre   niveau d’énergie s’accroit  quand surgissent les problèmes . Vous vous sentirez mieux  plus confiant et  votre entourage ressentira cet équilibre.

250x250

Voici comment une simple  évasion par l’expérimentation  répétée du retour vers le calme intérieur,  peut augmenter votre santé émotionnelle et mentale.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>