Une décison importante

PP_87_meditation.jpg

Une décision importante à prendre ?   pour vous aider ,  pratiquez  la Méditation

Quelle que soit votre âge ,  vous avez déjà été confronté dans votre  vie à un moment où vous il vous a fallu prendre  une grande décision  affectant le cours de  votre existence: prendre une autre orientation professionnelle, déménager et quitter  votre région , acheter ou louer  votre habitat principal.

Vous aimeriez dépendre des conseils de quelqu’un , mais en fin de compte chaque fois que vous vous retrouvez à la croisée des chemins, il vous faut  toujours prendre  les décisions vous-même.

Quelle sera la meilleure décision  et comment la prendre.

Dans ces moments là vous  vous sentez seul et désorienté et vous pensez que vous pouvez utiliser des conseils de développement personnel pour savoir comment agir dans votre vie.
La réponse n’est jamais simple. Néanmoins, il y a un conseil de développement personnel qui peut être très utile et qui, employé régulièrement, aura de formidables résultats.

Ce moyen est  « la méditation » . Il  a été utilisée pendant des siècles dans certains rituels et par des civilisations anciennes.

Même dans les livres anciens et réputés, comme la Bible, les gens sont invités à méditer, à découvrir et à combattre le mal en eux et grâce à la connaissance, à prendre le contrôle de leurs décisions et de leurs vies.

Comment procéder pour prendre une grande décision grâce  à  la méditation ?

Avant tout,  il sera important  de  vous éloigner de toute source de distraction.  il est aisé de comprendre que  vous ne pouvez à la fois analyser vos sentiments et vos pensées les plus profondes et regarder un film à la télé.
Ensuite, vous devez vous poser une série de questions qui vous aideront à mieux déterminer qui vous êtes réellement.

Les questions devraient avoir rapport avec les aspects quotidiens.

  •   Qu’aimez-vous faire?
  •   Qu’est-ce qui vous a rendu le plus fier de vous-même dans votre vie ?
  •   Qu’avez-vous toujours voulu faire et que vous n’avez jamais trouvé le temps de faire ?
  • Quel rôle joue l’argent dans votre vie ?
  •   Qu’est-ce qui est plus important pour vous, votre famille ou votre carrière ?
  •   À quel point dépendez-vous des autres ?

Dans la prise de décision il  y a d’abord l’exploration   de la situation, aussi si i vous êtes inquiet à propos de certaines décisions à prendre, posez-vous des questions qui ont un rapport avec le sujet qui vous tracasse.

Si vous êtes embarrassé lorsque vous vous posez ces questions, pensez à des  sujets courants .

N’oubliez pas de noter les réponses. Essayez de vous concentrer et d’être sincère. Après tout, personne ne vous jugera.

Toutes ces questions vous aideront à déterminer exactement où vous en êtes et ce que vous attendez de la vie.  cela correspond  à la la période d’incubation, pendant laquelle on pèse le pour et le contre.

Prenez le temps de vous relaxer  et d’ analyser minutieusement les réponses .

Marquez avec un stylo rouge les réponses dont vous êtes fier et avec un stylo noir celles dont vous n’êtes pas fier.

Mettez la liste quelque part où vous pourrez la voir  souvent dans la journée, ou affichez-la même à plusieurs endroits.
Vous remarquerez que, petit à petit , même sans le vouloir, les éléments  noirs sur votre liste deviendront rouges. N’oubliez pas de renouveler la liste lorsque la plupart des questions seront devenues rouges ! et finalement  ce sera  l’eurêka ! Le moment où  vous saurez que vous tenez  enfin  la bonne solution.

C’est la meilleure façon d’être toujours en accord avec  ce que vous espérez de la vie.
Suivez ce simple conseil de développement personnel et constatez  vous-même les résultats positifs qu’ils produiront dans votre vie .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *