Marche et meditation !

s'entrainer à la relaxationMarcher, c’est se maintenir en forme et garder la bonne santé. Augmenter les chances de réduire les risques de crises cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux, de diabète, d’hypertension artérielle, etc. C’est donc  augmenter ses  chances de vie saine et ce luxe est accessible à tous.

Quel que soit votre statut , votre âge, renouez avec la marche, ,je l’ai fait  moi même avec  plaisir.Trouvez un ou une partenaire de marche,  si vous le pouvez, car c’est toujours plus agréable et plus motivant.
Commencez par envisager des petits parcours; par  faire  une balade dans un parc, à la campagne,  au bord de mer  selon l’endroit où vous habitez.
Quelle que soit votre situation, marchez tous les jours un petit peu, jusqu’à prendre du plaisir à la marche et à renouer avec la nature.

Ne vous contentez pas d’atteindre votre destination: regardez les gens qui vous entourent, l’environnement et la nature autour de vous.  Prenez votre temps, pensez  à respirer .et à regarder autour de vous,  le calme vous envahi un peu plus à chaque pas .

Dans certaines Écritures, il est mentionné que le Bouddha marchait lentement, l’esprit recueilli, dans les bois après s’être assis. Ce qu’on cultive dans les postures assises, on l’applique dans la marche, par le mouvement. La méditation assise se continue mais sous une autre forme.

La marche inclut beaucoup d’éléments comme la sensation des pieds sur le sol, que l’on  marche sur le sable, au bord de l’eau , ou sur le bitume avoir la conscience des pieds sur le sol, c’est  se sentir ancré à la terre, c’est s’orienter dans l’espace. On marche lentement, très lentement, au rythme de la respiration, de l’inspiration et de l’expiration. On écoute la respiration et on se meut à son rythme en respirant naturellement.
Lorsqu’on décide de marcher pour la remise en forme, il convient de se protéger en se munissant d’une bonne paire de chaussures .

Marcher est bénéfique pour votre santé et l’exercice physique reste le moyen le plus naturel et le plus accessible à tout le monde. Trois principes fondamentaux sont à respecter pour rester en bonne santé :
fleche bleu cile  Bien manger
fleche bleu cileFaire de l’exercice physique quotidiennement
fleche bleu cileVivre en évitant le stress grâce à la relaxation

728x90a

Marchez 20 minutes par jour pendant une semaine. Fixez-vous cet objectif et augmentez-le de semaine en semaine. Vous pouvez arriver à une marche  allant de 45 minutes à une heure par jour sans trop vous fatiguer. C’est l’idéal pour arriver à perdre beaucoup de calories et retrouver sa forme;

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *