kundalini, le réveil, Leçon 3

leçonN3

Cette vidéo est tirée de SAHAJA Yoga Méditation, que je remercie.

Aujourd’hui, nous allons avoir la partie la plus importante de cette série,l’élévation de votre propre Kundalini.

L’éveil de Kundalini chez l’homme est l’épanouissement des graines que toutes les grandes incarnations ont semées:Le Seigneur Krishna,Le Seigneur Rama,Le Seigneur Jésus,Le Seigneur Mahomet,Le Seigneur Confucius,,Le Seigneur Lao Tseu, Le Seigneur Bouddha, Le Seigneur Jananadeva, Guru Nanak, et d’autres.

La Kundalini est le Pouvoir qui éclaire l’humanité et ainsi une nouvelle étape dans l’évolution est atteinte.

Sa Sainteté Shri Mataji Nirmala Devi a développé une méthode simple par laquelle la Kundalini, grâce à Son amour, peut être spontanément, gentiment et sans effort être éveillée. Le désir de Shri Mataji est de donner à quiconque le souhaite, son illumination, à travers ce Pouvoir Maternel et Primordial.

La meilleure façon d’élever cette Mère majestueuse en vous est seulement de mettre votre main droite, sur le dessus de votre tête comme Shri Mataji le fait et de demander «Mère, s’il vous plaît, donnez-moi l’illumination. » Shri Mataji appelle ce processus «Sahaja Yoga»,la connexion spontanée de notre attention avec le Pouvoir Omniprésent de l’Amour. Maintenant, nous allons expérimenter l’éveil de la Kundalini avec Shri Mataji qui explique pourquoi il est si important de participer à cette expérience.

«En premier,je pense que la chose la plus importante à comprendre au sujet de votre propre Kundalini,comme la Réalisation du Soi est la connaissance du soi et celle qui vous donne la connaissance du soi est    votre propre Kundalini

Lorsqu’ elle s’élève, elle souligne les problèmes sur vos chakras. Donc, nous devons comprendre que si nous voulons connaître la vérité, nous devons élever davantage la conscience humaine. Alors, vous devez avoir l’illumination, la seconde naissance. Mais même si quelqu’un parle de ces centres ou chakras ou sur la Shakti ou quoi que ce soit, ce n’est que parler, parler, parler.

La chose la plus importante est de vivre l’expérience de la Réalisation du Soi. Donc la première chose est de se connecter à cette Énergie Omniprésente. Ceci est extrêmement simple ce que vous ne pouvez pas obtenir par la lecture, en étudiant ou en faisant quelque chose. Ce n’est pas un acte mental mais c’est un processus vivant. Surtout, vous entrez dans le Royaume de Dieu qui est l’océan de joie.

S’il vous plaît, essayez de comprendre que je ne suis pas venue ici pour prendre quelque chose de vous. Je suis venue ici pour vous donner ce qui vous appartient. Pardonnez-vous et pardonnez aux autres et ne vous sentez pas coupable.».

S’il vous plaît, asseyez-vous et détendez-vous, jambes croisées, sur le sol,  ou si vous choisissez de vous asseoir sur une chaise,confortablement déchaussez-vous et placez les pieds légèrement écartés sur le sol. Posez vos mains, paumes ouvertes vers le haut, sur vos genoux. Vous devrez répéter l’exercice suivant à deux reprises. La première fois Shri Mataji va vous montrer quoi faire. S’il vous plaît, placez la main droite comme montré de sorte que vous pouvez répéter une seconde fois les yeux fermés. L’exercice fonctionne mieux les yeux fermés. «Alors maintenant, s’il vous plaît, mettez votre main gauche vers moi comme ça symbolisant votre désir d’obtenir la Réalisation du Soi. Ouvrez-les bien et maintenant nous devons utiliser la main droite pour donner la nourriture à nos centres mais nous travaillons seulement sur le côté gauche. En premier, nous allons vous montrer comment le faire et ensuite vous fermerez vos yeux et l’éveil de la Kundalini aura lieu. Maintenant, en premier, nous devons mettre la main gauche vers moi comme ceci et la main droite sur notre cœur. Ici réside l’Esprit.

Après nous mettrons notre main droite sur le côté gauche dans la partie supérieure de notre abdomen. En appuyant fort. Maintenant, c’est le centre de notre maîtrise.

Maintenant, nous allons mettre notre main dans la partie inférieure de notre abdomen en appuyant fort. C’est le centre de la connaissance pure. Cette connaissance pure se manifeste sur votre système nerveux central. Maintenant, remettons notre main droite dans la partie supérieure de notre abdomen, en appuyant fort. et mettons notre main droite sur notre cœur. Plaçons notre main droite dans la partie entre notre cou et notre épaule, le plus à l’arrière possible et tournez votre tête vers la droite. C’est le centre qui capte quand vous vous sentez coupable. Maintenant, s’il vous plaît, mettez votre main droite sur votre front et penchez votre tête en appuyant sur les deux côtés. Maintenant, s’il vous plaît, rappelez-vous que c’est le centre pour pardonner à tout le monde en général Maintenant mettez votre main droite à l’arrière de votre tête et poussez lentement la tête à l’arrière aussi loin que possible. Et ici pour votre propre satisfaction, sans compter vos erreurs et vos soi-disant péchés, vous avez à demander pardon à la Puissance Divine. Maintenant, étirez votre main totalement et mettez le centre de votre paume sur le dessus de la zone de la fontanelle qui était l’os mou dans votre enfance.

Maintenant cela est très important,alors penchez votre tête et redressez vos doigts aussi loin que possible vers l’arrière en effectuant une pression sur votre cuir chevelu .Penchez votre tête correctement appuyez fort en redressant vos doigts, Maintenant bougez votre cuir chevelu lentement, pas votre main, le cuir chevelu doucement, 7 fois dans le sens des aiguilles d’une montre. C’est tout ce que nous avons à faire. Maintenant fermez les yeux s’il vous plaît. Ceux qui sont assis sur une chaise, s’il vous plaît, gardez vos deux pieds écartez les uns des autres. Maintenant, s’il vous plaît, mettez la main gauche vers moi, sur vos genoux  et la main droite sur le cœur. Maintenant, s’il vous plaît, fermez vos yeux et ne les ouvrez que lorsque je vous le dirai. Maintenant, vous avez à me demander une question très fondamentale.

Vous pouvez m’appeler Shri Mataji ou Mère. Vous pouvez poser la question 3 fois: Mère suis-je l’Esprit?. Maintenant, si vous êtes l’Esprit,vous êtes votre maître, vous êtes votre gourou, vous êtes votre guide. Alors maintenant, mettez votre main dans la partie supérieure de votre abdomen,sur le côté gauche en appuyant fort .

Maintenant vous avez à poser une autre question Mère, suis-je mon propre maître? trois fois.Je vous ai déjà dit que je ne peux pas vous forcer et je respecte votre liberté alors je ne peux pas forcer la Réalisation du Soi en vous.

Donc, maintenant, s’il vous plait, mettez votre main dans la partie inférieure de votre abdomen et appuyez fort. Ici, je ne peux pas forcer la connaissance pure en vous donc s’il vous plait, demandez 7 fois: Mère, s’il vous plaît donnez-moi la connaissance pure. Dîtes-le 6 fois parce que ce centre a 6 pétales. Dès que vous demandez la connaissance pure, la Kundalini commence à s’élever Donc, nous avons à nourrir les centres supérieurs avec notre confiance en soi. Alors maintenant, levez la main droite et mettez-la dans la partie supérieure de votre abdomen sur le côté gauche et appuyez fort. Maintenant ici en toute confiance, S’il vous plaît dire 10 fois: «Mère, je suis mon propre maître. »

Je vous ai déjà dit la plus grande vérité à votre sujet est que vous n’êtes pas ce corps,vous n’êtes pas ce mental, vous n’êtes pas ces émotions, et vous n’êtes pas ces conditionnements et vous n’êtes pas cet ego. Mais vous êtes l’Esprit pur.

Alors maintenant, mettez la main droite sur votre cœur et ici vous avez à dire avec pleine confiance, 12 fois: «Mère, je suis l’Esprit. »La Puissance divine est la source de la connaissance Elle est la source de la joie et l’océan de bénédictions. Elle est l’océan de l’amour et de la compassion Mais surtout, Elle est l’océan du pardon et quelles que soient les erreurs que vous faîtes elles peuvent être complètement dissoutes par cette grande puissance du pardon. Alors maintenant, placez la main droite à la jonction de votre cou et de votre épaule, aussi loin que vous le pouvez. Maintenant, tournez votre tête vers la droite. Ici vous avez à dire avec pleine confiance 16 fois. S’il vous plait, croyez ce que je dis, 16 fois: «Mère, je ne suis pas coupable du tout. » Je vous ai déjà dit que si vous pardonnez ou ne pardonnez pas, vous ne faîtes rien.Mais si vous ne pardonnez pas alors vous êtes entre de mauvaises mains. C’est un mythe que vous ne puissiez pas pardonner. Alors maintenant, mettez la main droite sur votre front et Mère, je pardonne à tout le monde»,de tout votre cœur, peu importe le nombre de fois.

Maintenant placez votre main droite  à l’arrière de votre tête et poussez votre tête
aussi loin que possible vers le haut.
Ici, pour votre satisfaction, sans vous sentir coupable, sans compter vos erreurs,
vous avez à dire, Oh! Puissance divine, « Mère, je pardonne à tout le monde», de tout votre cœur, peu importe le nombre de fois.  Maintenant placez votre main droite à l’arrière de votre tête et poussez votre tête aussi loin que possible vers le haut.
Ici, pour votre satisfaction, sans vous sentir coupable, sans compter vos erreurs,
vous avez à dire,  Oh! Puissance divine, si j’ai fait des erreurs, s’il vous plait, pardonnez-moi « .

Aussi dites-le du fond du cœur, Peu importe le nombre de fois. Maintenant étirez votre paume entièrement et mettez le centre de votre paume sur le dessus de la zone de la fontanelle qui était l’os mou dans votre enfance. Maintenant, appuyez sur votre cuir chevelu en redressant les doigts et s’il vous plait, penchez votre tête autant que possible. Maintenant, là encore, Je ne peux pas franchir votre liberté et je ne peux pas forcer votre Réalisation du Soi donc maintenant avec votre main droite effectué une grande pression sur votre cuir chevelu en déplaçant lentement le cuir chevelu, dans le sens d’aiguilles d’une montre, 7 fois en disant: « Mère s’il vous plaît donnez-moi ma Réalisation du Soi». redressez vos doigts, redressez vos doigts, Maintenant s’il vous plaît baissez vos mains et ouvrez les yeux. Maintenant, mettez la main droite vers moi comme ceci et penchez votre tête et mettez la main gauche sur le dessus, voyez s’ il y a une brise fraîche qui en sort Ne pas la garder sur le dessus de votre tête, mais éloignée, parfois, vous la percevez beaucoup plus loin, et parfois vous sentez de la chaleur, Ça n’a pas d’importance. Maintenant s’il vous plait, mettez votre main gauche vers moi ainsi que la main droite, penchez votre tête à nouveau et voyez avec votre main droite s’il y a une brise fraîche sortant de votre tête, même s’il y a une brise chaude, ça n’a pas d’importance. Sentez s’il y a une brise fraîche sortant de votre fontanelle Maintenant encore, Mettez votre main droite vers moi, penchez votre tête et voyez s’il y a une brise fraîche sortant de votre tête. Sentez avec la main gauche. Maintenant élevez vos deux mains, vers le ciel et levez votre tête vers le ciel et posez une de ces questions trois fois: « Mère, est-ce la brise fraîche du Saint-Esprit? ». »Mère, est-ce la puissance omniprésente de l’Amour divin? » « Mère, est-ce la Paramchaitanya? ».

Demandez n’importe laquelle de ces questions 3 fois. Ne doutez pas s’ il y a une brise fraîche qui vient, ne croyez pas que c’est l’air climatisé et tout cela, soudainement, comment peut-il en être ainsi. Maintenant, baissez vos mains s’il vous plaît, mettez vos mains vers moi comme ça. Baissez vos mains, mettez les deux mains vers moi, comme cela et ne pensez pas que vous ne pouvez pas l’atteindre. Vous l’avez atteint l’état de conscience sans pensées.» Si vous sentez cette brise fraîche, vous êtes dans la conscience sans pensées, joyeux, satisfait, sans désir, vraiment libre et vous réalisez la beauté de votre Soi absolu.

S’il vous plait, joignons-nous à nouveau pour voir la façon de communiquer avec votre corps et âme dans notre prochaine édition de l’expérience de la vérité.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *