La Kundalini :Leçon 1

leçonN1

Je m’incline devant tous les chercheurs de la vérité.
Croyez-vous, comme la plupart des occidentaux ,que le plus grand accomplissement est l’accumulation de connaissances mentales ?
Est-ce que vous appartenez à ce groupe de personnes qui pensent pouvoir découvrir qui elles sont avec leur mental ou par des lectures.
Nous lisons des livres et essayons de suivre les conseils de personnes qui ont fait diverses expériences qu’elles veulent partager. Mais est-ce que cela peut vraiment remplacer votre propre expérience ?
Rohit Mehta, fondateur du parti socialiste de l’Inde et secrétaire de la Société internationale de théosophie,
a écrit dans son livre « La Science de la Méditation » : « Nous avons constaté que le cerveau fonctionne actuellement de 10 à 12 pour cent de sa capacité.
On doit l’approvisionner d’une grande quantité de nouvelle énergie. C’est avec cette énergie que de nouveaux centres d’apprentissage s’activeront dans des régions nouvelles du cerveau.
Sans établir dans un cerveau revitalisé ces nouveaux centres lumineux l’homme ne peut pas survivre biologiquement ou psychologiquement à sa nouvelle phase d’évolution ».

Donc, quel est le problème ?

La question pourrait être, dans les mots de Eric Fromm, le psychologue Suisse : « Avoir ou Etre ? ».
L’ancien cerveau est habitué à fonctionner d’une façon linéaire et matérielle. Nos valeurs sociales sont dominées par l’argent. Aujourd’hui on croit qu’on peut acheter les êtres humains, les sentiments, l’amour, presque tout avec l’argent.

Mais est-ce vraiment le cas ?

Le grand nombre de gens stressés, malades et insatisfaits partout dans le monde ne prouve pas que cette idée soit la vérité. Cette pensée orientée vers l’argent a produit des égoïstes qui cherchent à tout contrôler à travers leur système de valeurs et sans se préoccuper des forces de la nature ni du vrai bien-être de l’humanité.
Peut-on vraiment utiliser l’argent pour acheter l’amour, la paix et le respect de toutes les races, quelles que soient leurs croyances religieuses.»
A travers l’expérience de la vérité, découvrez les racines de votre propre nature, votre propre force et votre propre sagesse.
Il est dit par tous les grands maitres spirituels du monde,que les causes de tension et de stress sur le corps et le psychisme de l’homme se trouvent uniquement dans ses attitudes et ses façons de se comporter avec les autres et que des facteurs externes ne sont pas à blâmer.
Les causes de la peur, de l’inquiétude et du stress peuvent être une incapacité à reconnaître sa valeur et son but intérieurs, l’égotisme et l’incapacité à aimer, des désirs matériels, un comportement déséquilibré
qui donnent lieu à des tensions liées au temps ou aux performances, un manque de satisfaction et de joie ou de la léthargie et de l’ennui.
Quand notre monde intérieur est en équilibre, aucune tension du monde extérieur ne peut le déranger.
L’ancien maître et sage Lao Tse a dit :
« Si les hommes et les femmes puissants pouvaient rester centrés dans le Tao, toutes choses seraient en harmonie le monde deviendrait un paradis. Tout le monde serait en paix et la loi serait écrite dans les cœurs.»
Si nous parlons d’un nouveau cerveau illuminé nous voulons dire la capacité du cerveau à être ;
à être dans un état d’amour et de compréhension inconditionnels pour tout le monde de tout âge et de toute origine.
Cette nouvelle série « Expérience de la vérité » vous offre la possibilité d’utiliser le support des images de la nature et de la musique pour expérimenter votre propre capacité à être.
Une condition pour que cette expérience de la vérité soit réussie est que vous soyez conscients que l’être véritable est absolu et complet, et que vous désiriez expérimenter la vérité.
Des maîtres spirituels de différentes cultures vous aideront à développer une conscience de vous-mêmes qui vous aidera ensuite quand vous ferez l’expérience.
L’expérience de la vérité est une expérience qui vous aidera à commencer à saisir et comprendre le monde autour de vous et à profiter de ce monde grâce à la subtilité de vos sens.
Faites votre propre expérience de la vérité et découvrez un monde fabuleux à l’intérieur de vous.
Essayez de faire votre propre expérience.

Maintenant, comment pouvez vous faire l’expérience de la vérité ?

La vérité est ce qu’elle est. Elle ne peut pas être changée et elle ne peut pas être conceptualisée.
Mais la vérité peut être ressentie. Votre propre corps est l’instrument de la vérité.
Dans chaque être humain, des centres d’énergie résident dans le système nerveux autonome.
Ces centres sont reliés à chaque cellule du corps par les nerfs et sont appelés les chakras.
Les centres sont un instrument direct de la vérité. Ils reflètent le comportement destructeur
ainsi que le comportement constructif de l’homme envers son environnement et envers lui-même.
La peur, l’inquiétude, le stress, la colère, la convoitise, l’égoïsme , etc…irritent les nerfs dans le corps
et surchargent les centres d’énergie de votre système nerveux autonome.
Avec l’aide du système nerveux, on peut découvrir les motifs d’une attitude positive ou négative envers la vie et les causes des maladies qui surviennent.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Dans l’os appelé sacrum, juste au-dessous de la base de la colonne, réside un pouvoir.
Ce pouvoir est connu comme un pouvoir primordial féminin ou maternel et depuis les temps anciens, il est connu comme la Kundalini.
La zone limbique sur le dessus de la tête intègre tous les systèmes du corps et est alors le centre de contrôle principal du corps.
Votre expérience de la vérité commence lorsque votre Kundalini s’élève le long de la colonne vertébrale pour illuminer la zone limbique.
Quand cela se passe, vous atteignez une nouvelle dimension de perception par laquelle vous apprenez à comprendre comment l’énergie circule de votre corps jusqu’à vos mains.
Tous les centres nerveux et par conséquent tous les organes reflètent leur propre état dans les mains et aux extrémités de chaque doigt.
Grâce au système subtil de perception, qui est le système qui enregistre la vérité sur tout, vous êtes capable de discerner par vous-même la juste conduite envers le divin, l’humanité et la nature.
Ce que vous ressentirez maintenant est l’information sur le véritable état de vos centres d’énergie et c’est cela votre expérience de la vérité. Vous pouvez la ressentir dans vos mains, au-dessus de votre tête,
dans votre corps et dans votre cœur.
A l’intérieur de vous, il y a un pouvoir qui va vous aider à dépasser vos pensées, la colère, la culpabilité, la convoitise, les inquiétudes et les peurs.
C’est seulement dans cet état de libération que vous pouvez ressentir une plus grande personnalité à l’intérieur et vous réjouir de la pureté de l’amour.
La vérité est amour pur. Souvenons-nous une autre fois ce que Rohit Mehta a dit au début du programme
« L’ancien cerveau peut mal servir les besoins du temps présent. Il doit y voir l‘émergence d’un cerveau revitalisé si l’homme doit survivre dans cette nouvelle phase de croissance révolutionnaire. »
Il continue en disant : « Face à cette situation, l’éveil de la Kundalini semble être la seule réponse. »
Le but principal de cette série est d’éveiller à l’intérieur de vous cette puissance appelée Kundalini.

Expérimentez la vérité.

Offrez-vous du temps pour faire l’expérience chez vous parce que ce que vous pouvez trouver est quelque chose qui peut donner une nouvelle dimension à votre vie, un nouveau sens.
Lao Tse. « Quand il n’y pas de désir le sage vit silencieusement dans le monde. Son cœur est une porte ouverte,les gens le regardent et l’entendent et il voit en chacun d’eux ses enfants . »
Grâce à l’action de la Kundalini,se manifeste un sentiment d’harmonie, de paix, d’amour et de joie.
Une compréhension claire de votre liberté et de votre indépendance intérieures qui apporte la sécurité à votre être intérieur. La maladie, le stress, le manque de satisfaction disparaissent de votre corps physique et psychologique et une nouvelle force dans votre système immunitaire vous donne le pouvoir de surmonter facilement les épreuves et les défis que la vie amène.
La Kundalini est la puissance qui illumine l’humanité et grâce à ceci, un nouveau pas dans l’évolution est réalisé. C ‘est parce que dans cet état d’illumination, Une communication directe est établie avec le pouvoir créateur omniprésent de l’univers.
Les sons merveilleux de la nature et ces images vont vous aider à ressentir et profiter de cette expérience de la vérité. Vous allez être guidé par la sagesse de cultures différentes, par des maîtres spirituels de l’orient et de l’occident et par la musique de partout dans le monde.
Avec votre propre corps comme instrument, découvrez votre propre vérité, vos propres racines.
Comme Socrate, le sage maître de la Grèce Antique a dit : « Connais-toi toi-même ».
Avec cette expérience, découvrez comment ces lois universelles vous communiquent leur essence.
Avec votre propre corps comme instrument, découvrez la vérité au sujet des 10 maîtres anciens :
Abraham, Moïse, Zoroastre, Socrate, Mahomet, Janaka, Guru Nanak, Sai Nath de Shirdi, Lao Tse
et Confucius
Avec cette expérience, découvrez la maîtrise de soi. Vous allez expérimenter une nouvelle dimension de conscience sur votre système nerveux autonome. Le but de ce programme sera de vous guider à travers cette expérience.

La prospérité, est-ce votre seul but dans la vie ?

Le chef Sioux Nuage rouge parle des buts de sa tribu à la fin du 19ième siècle :
« Je suis pauvre et nu, mais je suis le chef de la nation. Nous ne voulons pas de richesses mais nous voulons éduquer nos enfants correctement. Les richesses ne nous feraient pas de bien. Nous ne pourrions pas les prendre avec nous dans l’autre monde Nous ne voulons pas de richesses.Nous voulons la paix et l’amour. »
Le 5 mai 1970, Sa Sainteté Shri Mataji Nirmala Devi a ouvert au niveau collectif le chakra du Sahasrara,
le centre d’énergie le plus haut de notre corps, elle a developpé une méthode douce par laquelle la Kundalini pourrait être éveillée par son amour.
Grâce à l’éveil de la Kundalini, il est maintenant possible pour tout ceux qui cherchent la vérité d’expérimenter ce pouvoir omniprésent de l’univers et de communiquer et de partager cette joie avec les autres. Le désir de Shri Mataji est de donner l’illumination à qui le désire grâce à ce pouvoir primordial maternel .
Dans des extraits de ses conférences internationales, Shri Mataji explique pourquoi il est si important de connaître la vérité sur nous-mêmes.
«La lumière de l’Esprit illumine votre cerveau. Ce que l’on connaît à travers la conscience humaine est très peu. Mais quand le cerveau est illuminé, vous commencez à découvrir de nouvelles choses.
Tous les problèmes du monde viennent majoritairement des êtres humains et d’une façon surprenante, tous les problèmes humains viennent des centres qu’ils ont à l’intérieur.
Tous vos problèmes physiques, mentaux et émotionnels viennent de ces centres d’énergie subtils à l’intérieur de vous. Si ces centres sont d’une façon ou d’une autre compris sur votre système nerveux central, vous pouvez les corriger.Donc vous devez avoir cette connaissance de vous-même. »
Einstein : « Cet âge moderne s’est surpassé en réalisant des progrès énormes en matière de connaissances scientifique et de performance technique. »
Qui ne serait pas heureux de cette situation ? Cependant, nous ne devrions pas oublier que la connaissance seule ne peut pas aider l’homme à vivre une vie utile et heureuse.
L’humanité a donc toutes les raisons, à titre de découvreur de la vérité objective, de s’attendre à des normes morales plus élevées.
Ce que les personnes comme Buddha, Moïse et Jésus nous ont donné, c’est pour moi, beaucoup plus que ce que l’esprit chercheur et constructif a donné. Nous devons protéger les cadeaux que ces personnes hautement bénies nous ont légués. Et nous devons de toutes nos forces les garder vivants si nous ne voulons pas que l’humanité perde sa dignité,sa sécurité et la joie de l’existence.
Cette vidéo est tirée de SAHAJA Yoga Méditation, que je remercie.
Musique « Chanson Des Bateaux De Pêche Au Crépuscule (Interprété A L’Erhu Et Au Konghu) » de
Pan Jin Et l’ensemble De Musique Populaire Chinoise ( • )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *