émotion et mouvement


Tony RobbinsMotion is émotion

Vous l’entendrez souvent dans la bouche d’Antonny Robbins  si comme moi vous avez la chance de pouvoir  assister à ses séminaires,  l’émotion est créée par le mouvement .. se mouvoir pour s’émouvoir .

S’émouvoir, se mouvoir deux racines identiques  issues du latin movere, ou de l’italien «  remuer  ».Tous nos ressentis  résultent de la mise en mouvement de notre corps. Essayez simplement de vous sentir plein d’enthousiasme  en prenant  le soin de baisser votre tête, vos épaules, en trainant le pas ..essayez ..c’est mission impossible .

Essayez d’être triste en esquissant un large sourire et en redressant vos épaules. Observez votre physiologie  lorsque vous êtes en colère  ou lorsque vous avez peur : votre posture,  vos mains , votre respiration ..Toute émotion modifie le rythme cardiaque, la respiration, la tension artérielle, l’’activité  cérébrale. Raison pour laquelle, il est possible de conclure que

  modifier sa physiologie permet de modifier les états émotionnels indésirables

Nous avons tous des schémas physiologiques habituels pour exprimer nos principales émotions, la colère, l’insécurité, l’ennui, le bonheur, l’amour  … Je sais par exemple  que lorsque je suis inquiète , je croise les mains, je me replie  en quelque sorte.  C’est automatique ,  si cette habitude s’installait durablement, elle  deviendrait  vite un tempérament. Quelle horreur  je détesterais !

Modifier sa physiologie  consume le cortisol, hormone du stress pour ne pas laisser nos réactions négatives diriger nos existences.

Prendre conscience   de nos canaux  d’expression habituels, de notre gestuelle  pour les modifier  ouvre des  possibilités de  transformation de  notre vie émotionnelle.

Avec de l’observation  de vos émotions et de l’exercice  votre corps peut devenir un outil capable de modifier instantanément votre état d’esprit . Soyez  attentifs au plaisir que votre mise en mouvement vous procure. Essayez et surtout dites moi ce que l’observation et la modification de votre physiologie  vous procure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *