L’abus d’actualites est dangereux pour votre santé !

Actualités_télévisées_Nous sommes au mois de Juin et pourtant  non seulement  le  soleil n’est pas au rendez vous  mais le  monde autour de nous  est morose. Entre les chiffres du chômage, les soulèvements  de ci de là , la crise, les enlèvement d’enfants…il n’y a pas vraiment  de quoi nous faire planer .

Et si je vous disais que que je refuse obstinément que ce soit mon  monde, et que vous devriez en faire de même .

 fleche bleu cileL’abus d’actualité est  dangereux pour votre santé  !

C’est ce que l’on devrait voir défiler comme message au bas de nos journaux télévises . Je sais bien sur que vous devez vous tenir informé de l’actualité, mais il faut apprendre à la décoder ,  à la filtrer selon vos besoins .

C’est pourquoi pour prendre soin de vous  je conseille fortement  de vous mettre à la diète ? non pas celle qui fait rentrer  dans les maillots de bain  de l’été  mais  la diète médiatique.

Vous me trouverez peut-être bien  égoïste, mais qui mieux que vous même peut s’occuper de votre bonheur ? Or convenez en il est bien difficile de se sentir calme et épanoui, lorsqu’on les nouvelles de morts, de  suppressions d’emplois par centaines, d’insécurité  et j’en passe, il devient urgent  de se créer  son propre monde  épanoui,

La presse et  les hebdomadaires de l’Hexagone ou toutes autres sources d’actualité grand public ont opté pour le « bashing » ou  lynchage médiatique systématique d’une personne ou d’une  communauté . On surfe  volontiers sur nos peurs, en véhiculant  misère, et dépression…normal, puisque c’est ce qui fait vendre !

Imposez vous une cure de « detox » , celle là ne se prendra pas à la petite cuillère, ne vous coutera pas cher, pendant quelques jours  tenez-vous à l’écart des sujets nocifs au bonheur, vivez votre vie dans votre monde, mettez-y les gens que vous aimez, les voix  et les musiques que vous avez envie d’entendre  et soyez heureux !

fleche bleu cilePeut être  pensez vous encore que cette attitude est égoïste ?

Détrompez vous , vous constaterez très rapidement que  vous donnerez à votre entourage  l’envie de venir vers vous,vous serez un catalyseur émotionnel positif…

Il faut que votre monde inspire confiance, que l’on ait envie  de vous y rejoindre loin des tracasseries  du quotidien…

Aujourd’hui notre conversation de bureau tournait autour de M. …  qui a la fâcheuse habitude de nous déverser au quotidien  tous les événements négatifs  qui arrivent à sa petite famille  qui pourtant  sur le plan de la santé et  du confort matériel est bien lotie. Vous en connaissez aussi   des M … , soyez francs  vous ne vous sentez pas franchement  attirés par ce type de personne.

Lorsque les gens sont avec vous, il faut qu’ils se sentent à l’abri  des ondes négatives. Certes c’est plus facile si vous vivez en harmonie avec votre amoureux, ou  si vous élevez dans l’amour vos enfants.

Mais si vous êtes seuls c’est la même chose il faut se tenir à l’écart  des sources de négatif  et la méditation  peut vous aider

468x60a

Alors cette diète médiatique pour vous , c’est quand ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *