Devenez votre propre coach en relaxation !

zenLa méditation a été pratiquée à travers le monde depuis des milliers d’années, on le sait . C’est une technique utilisée pour calmer l’esprit et le corps, et évacuer le stress. Elle nous permet également  d’être plus lucides et  souvent, après avoir médité, les problèmes qui vous tracassé longuement  se sont  miraculeusement  résolus.  La méditation a également  inspiré  les écrivains ,  stimulé  et suggéré des idées d’affaires lucratives, dés que le  subconscient  revient à la lumière.

Une forme simple de méditation, facile à pratiquer consiste  à s’asseoir dans une pièce calme, que ce soit sur un oreiller, ou les jambes croisées sur le sol ou dans un fauteuil confortable. Il faut chercher la position   la plus confortable  pour vous et votre dos en s’assurant que votre colonne vertébrale est bien droite.

Si  vous le pouvez , Il est conseillé d’utiliser le même endroit chaque jour. Je sais que ce n’est pas toujours facile de trouver  un endroit chez soi  qui soit calme,  à soi, et que dans l’idéal on puisse  personnaliser  en l’ embellissant avec des bougies, des fleurs, des photos de lieux et de personnes que vous aimez.728x90

Premières étapes

L’idée est de rester tranquillement assis, les yeux fermés, et de se concentrer sur un point à l’intérieur de votre front.  C’est relativement simple à trouver , on est bien à l’intérieur de soi  vous verrez.

Essayez de ne pas penser à quelque chose en particulier.  Si vous trouvez que votre esprit est «distrait», n’essayez pas de le contrôler, il suffit de le  laisser vaquer , il  finira  bien par se calmer.

Au début de simples séances quotidiennes de  dix à vingt minutes, permettent ,après un certain temps de  commencer  à  ressentir une relaxation profonde et de  la joie .

Au bout de quelques séances  vous pourrez  vous essayer à l’auto-hypnose

  • La première étape de cette auto-hypnose est de s’asseoir dans votre endroit calme préféré,  en vous tournant  face  à un mur  éloigné de la pièce. Choisissez un endroit ou un objet sur ce mur, que vous pouvez fixer  ou  si c’est plus facile pour vous, en regardant votre point  à l’intérieur de votre front.
  • Là  vous entamez  un  compte à rebours à partir de 100, un chiffre pour chaque expiration . en même temps , imaginez-vous flottant, et devenant de plus en plus  détendu.Vous allez commencer à sentir vos paupières s’alourdir, et vous  commencerez à cligner des yeux . Laissez vos yeux se fermer  lentement, et  continuez votre compte à rebours,
  • Progressivement  imaginez vous  devenir  une  poupée de chiffon, totalement détendu, et flottant dans un endroit sûr et confortable.  Arrêtez de compter, et laissez vous flotter dans l’ espace.Si des pensées viennent vous déranger , elles repartiront  à nouveau, car vous vous  sentez en sécurité et détendu.Cette technique peut vous aider à composer avec le stress, et à vous libérer de la tension qui s’accumule lors de situations stressantes.
  • Lorsque vous êtes prêt à sortir de cette auto-hypnose, vous pouvez soit laisser vous laisser aller  dans  le sommeil, ou vous pouvez compter de un à trois et quitter cet état. Tout d’abord, compter un, et de vous préparer à quitter. A deux, prenez une profonde respiration et maintenez  là pendant quelques secondes. A trois, expirez et ouvrez vos yeux lentement. Lorsque vous ouvrez vos yeux, continuez à ressentir ce sentiment  de détente  et de confort.

Vous pouvez ensuite vouloir augmenter la durée de vos sessions de trente minutes, voire une heure. Dans nos modes de vie très actifs , il est impératif  d’ inclure du  temps pour la méditation dans notre quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *