Le rituel du bain favorise la relaxation

Rituel du bainC’est la fin de la semaine , c’est le moment de penser  à  détendre  son corps et son esprit.

Pour profiter de votre vie, vous devez être détendus . Rappelez vous , enfants, nos corps étaient , détendus et souples, pas de tensions installées dans notre nuque , dans notre dos .
Non non je ne suis pas en train de dire que vous êtes  trop vieux , juste  trop tendus, trop raides.

Comment récupérer et être plus  à l’aise dans votre corps. Que vous ayez vingt,cinquante , ou quatre-vingt ans : Détendez-vous !.

Un moyen très simple, mon rituel dominical préféré: la salle de bain .

La baignoire  est le plus classique des moments « rien que pour soit » , une pause relaxation à s’offrir  et à adapter  au résultat que vous souhaitez  obtenir , car ne vous y trompez pas il y plusieurs sortes de bains

Le Bain Relaxant

  •  Plongez vous au moins une vingtaine de minutes dans une eau à 38° dans laquelle vous aurez dissous quelques goutes d’essence de  verveine . Les résultats seront meilleurs le soir ,avant le coucher.
  • Vous pouvez également Verser dans votre eau 2 cuillerées de miel que vous aurez  mélangées avec 2 goutes d’essence d’orange ,2  de camomille et 2 de lavande .
  • Et pour varier si vous en avez sous la main ce qui fonctionne bien ce sont les propriétés de la mente poivrée : 3 ou 4 goutes dans votre bain calment la nervosité  et facilitent le repos .728x90

 Le Bain dynamisant

  • Dans une eau plus tiède  à environ 36 °, verser une infusion de  racine de ginseng ,les effets tonifiants  du ginseng sont connus depuis des millénaires.
  • Préparez  votre propre bain moussant : un flacon de 100 Ml de savon de Marseille, une cuillère de vinaigre de pommes, 3 goutes d’huiles essentielles de mente, 2 de citron, 2 de géranium.
  •  Pour réactiver la circulation sanguine, vous pouvez vous immerger dans un bain à 38° , dans lequel vous pouvez diluer 500 grammes de sel marin , 5 gouttes d’huile essentielle  de romarin,5 de genévrier.

Le Bain Reposant

  •  Dans une eau à 38°,  2-3 cuillères à soupe de bicarbonate , vous pouvez rester au moins un quart d’heure .
  •  Une autre version  eau chaude et 500 grammes de sel marin , et 4 à 5 cuillerées d’algues en poudre .Je me sers de la poudre d’algues fucus  comme en institut de balnéo. Durée idéale au moins 20 minutes.

Bonne relaxation .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *